Specialités de la maison

À GOÛTER.......

La Cuisine
Malgré son origine britannique, Elin, la cuisinière, se débrouille bien dans la cuisine. Les plats sont inspirés par la richesse des fruits, légumes et produits frais de l'île, en mélangeant des goûts Polynésiennes et mondiaux.
Des plats comme notre carpaccio du thazard, la soupe d'uru épicé, gratin d'umara, mahi-mahi à la vanille ou nos crêpes à la banane flambée (servir avec une boule de glace à la vanille, fait maison) vous attendez!

Nos confitures et glaces de la maison
À Rurutu les fruits sont abondants toute l’année, donc nous proposons un grand variété de confitures et glaces, fait maison - pamplemousse, citron, papaye, mangue, banane, goyave et bien plus, selon la saison.

Ahi Ma'a
Chaque samedi soir les habitants de Rurutu prépare leur ahi ma'a (four tahitien), pour déguster le dimanche. Nous pouvons vous proposer de découvrir un repas traditionnel, cuit à la vapeur dans l'ahi ma'a. Menu: poisson, fruits de mer, porc cuit aux feuils de taro (fafa), poisson cru au lait coco, po'e aux fruits, accompagnements: un assortiment de taro, fruit de l'arbre à pain (uru), manioc, fei, umara et patates douce, lait coco, mitihue, taioro. Verre de punch tropical offert. Minimum de 4 personnes, 3500 xpf par personne, ou un supplément de 1000xpf/pers sur le tarif demi-pension.

Café de Rurutu
Recolté, torrifié, moulu et déguster sur l'île, c'est le bon choix pour le petite déj.

DU SHOPPING
Les vanneries
Les mamas des Australes sont bien connues pour la qualité de leurs vanneries, tressées en Pandanus, niau (fibres de coco) et bien plus des matériaux végétaux. Pendant votre séjour visitez les plusieurs "fares artisanats" sur l'île, ou commandez une pièce sur mesure de notre petit artisanat. La maman de Viriamu, est connu pour ça connaissance du métier, et pour la qualité de ses chapeaux niau.

Divers artisanats et produits locaux à vendre, sur place : sculptures en bois/pierre, des colliers en nacre, café de Rurutu et nos confitures de la maison.